750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier des Gourmandises
25 novembre 2010

L'étonnant Salon du Blog Culinaire à Soissons

Le week end dernier, j'ai eu le plaisir de participer au Salon du blog culinaire à Soissons organisée pour l'équipe de 750gr.
Une organisation impeccable, des partages, des connaissances, des rires,de chaleur humain que j'oublierais jamais.Je suis retourné à Nîmes avec le cœur plein de joie. Je remercie à Chef Damien, Chef Christophe, toute l'équipe de 750gr, les partenaires, les blogueurs présent, les élèves du lycée, qui a tous moments était en travail avec un beau sourire, Bravo mille fois!
En réalité, je connaissait seulement une personne qui étais la bas, ma copine adorable, Marina du blog Parmesan et Paprika. J'étais vraiment angoissé d'arriver au salon pour faire une démo, au milieu d'environ 300 blogueurs. Mais dès l'arrivée, j'ai me senti à l'aise, et c'est parti...
J'ai passé le samedi en cuisine à préparer mon gâteau, avec l'aide de Émilie, Antony et Sébastien, les élèves du Lycée qui on été formidables.
Salon_SoissonEmilie__Antonie
Malheureusement, j'ai pas pu assister aux démos, quelques une, j'ai du passer très vite, beaucoup d'autres, j'ai pas eu la chance. J'espère l'année prochain être là et profiter pour tout regarder ;-)
C'était un week end magique, des connaissances, qu'ont passé du virtuel à la réalité, comme Marie-Laure du blog ça sent beau dans la cuisine qui j'avais discuté via blog. Un très bon rencontre.

SS_Marie_Laure_nina

J'ai eu le plaisir de connaitre Catherine, du blog Pistaches and co, une fille adorable, a qui je doit le crédit de beaucoup des photos de ma démo. Avec Marina, nous avons passé des bons moments ensemble. Merci Cat;-)

SS_Marina_et_Catherine

Marina et Catherine

Aussi d'autres belles rencontres, Nathalie en vrai ;-) Sophie en cuisine et dans le train;-),Philo dans ma démo,Silvia une très sympa italienne en cuisine, Sophie, Cécile qui j'ai acheté un super bouquin dans le train;-), Guylaine
Valérie, Monique, Manue, Ingrid, Denise,  Minoushka et beaucoup d'autres blogueurs hyper sympa!
SS_Minouska_etc
Minoushka, Fdji et Sandra...

Je m'excuse pour mes fautes d'orthographe et grammaire,(plus tard il y auras une correction) très dure encore le Français.
Ici quelques aperçue de ce week end magique!
SS_Sculpture_legumes
Sculptures en légumes...

SS9
Des superbes répas...
SS_2
Ambiance génial!
SS_Damien_nina
Chef Damien...
SS_chef_christophe_nina
et Chef Christophe, aimable et disponible, merci encore et encore.
SS_3

SS_eleves_lycee
Les élèves du lycée...

SBC_Pate_6
Ma démo...
SBC_Pate_4
le premier gâteau...
SBC_Pate_8
Génoises chocolat, garni de ganache chocolat et crème d'abricots.
SBC_Pate_9
Pose de la pâte à sucre sur le deuxième gâteau...
SBC_Pate_10
Décoration inspiré au SBC.Des couleurs gais comme les gens qu'était là...
SBC_Pate_11
Les modelages en pâte à sucre...
SBC_Pate_12

SBC_Pate_13

SBC_Pate_13

Nina_Nedra_Lise_n
Un beau partage, Minoushka découvre le modelage avec la pâte à sucre;-)
C'est très bien parti... Bravo! Ça fut un très agréable rencontre!
SBC_Pate_15
Le gâteau fini, des modelages simples, mais faites avec beaucoup d'amour et la complicité du publique.
SBC_Pate_16
Un beau gâteau, mais il faut qui soit bon aussi...
SBC_Pate_17
La dégustation...
SS6
Et oui, il est léger, la pâte à sucre on choisi, si on mange ou pas!
*
J'espère être à Soissons l'année prochaine, pour apprécier les superbes démo des blogueurs et partenaires.
Un week end comme celui ci, c'est que du bonheur!
Merci à tous.
Pour d'autres comptes rendu beaucoup plus complet, cliquez ici

Crédits photos: Nina, Catherine , Valérie (I love cakes) et Philo.
*
*
*






 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Nina,<br /> J'ai été enchantée de faire ta connaissance et de découvrir ton immense talent avec les créations que tu réalise. C'est fantastique.<br /> J'ai vu ton gâteau progresser étape par étape et toute la patience que tu as pour accomplir ces chefs-d'oeuvre. Tu as de l'or dans les mains.<br /> Félicitations sincères.<br /> Bises,<br /> Patricia
A
bonjour,<br /> <br /> je me permet de vous contacter pour savoir si la ville de soissons est bien celle dans l'aisne?car je me marie a soissons dans le 02 en juillet prochain et recherche desesperement un patissier pour nous faire nos wedding cake et jusque la aucun succes personne ne connait …peut etre auriez vous des contacts pour moi??<br /> <br /> cordialement alice
M
tu es trop mimi Nina!!! on a passé 2 jours formidables!!à bientôt. Bisous. Marina
S
Que de bons moments tu me rappelles avec ton article !! Je suis enchantée de t'avoir rencontré et que tu m'as fait découvert ta passion. Je publie demain matin mon article et je parle de toi ;-))<br /> Biz
T
quel dommage de couper ce petit chef d'oeuvre !!!<br /> bravo bravo !! merveilleux !
Publicité
Archives
Publicité